Accessibilité A- A+

Conseils & astuces

Retour

Faire son plein en été ou avant que le froid ne s’installe.

Durant l’été nous avons tout loisir de vous livrer sans contraintes ou presque.. Pas de verglas ou de brouillard sur la route, pas d’urgence à gérer et donc pas de stress. Nous avons à ce moment là l’occasion de trouver  le jour ou la demi journée de livraison qui correspond à votre souhait.

Garder un oeil sur sa réserve lorsque les températures extérieures sont proches de 0°C ou inférieures.

C’est lorsque les températures sont négatives, ou presque, que votre chaudière consomme le plus. Considérer un instant votre chaudière comme une voiture lancée à toute vitesse sur l’autoroute. Au delà de 100km/H elle consommera bien plus.

Pour votre chaudière c’est la même chose.. elle consomme plus lorsque les températures extérieures sont basses.

Veiller à avoir une jauge en bon état de fonctionnement.

Qu’elle soit mécanique, pneumatique ou électronique, la jauge vous indique une estimation du niveau de fioul restant dans la cuve. Elle est donc particulièrement conseillée aux personnes ayant une citerne opaque ou non accessible.

Le coût d’une jauge démarre à partir d’une vingtaine d’euros, pour la simple latte graduée jusqu’à plus de 300€ pour les plus sophistiquées. Sans compter les éventuels frais d’installation.

Une jauge mécanique coute, quant à ellle entre 20 et 40 Euros. Ce n’est donc pas la peine de s’en priver pour éviter la panne sèche.

Il est recommandé de vérifier régulièrement le bon état de fonctionnement de sa jauge. Surtout au moment de sa livraison de fioul puisque c’est à ce moment là, lors de l’ajout du fioul, qu’elle risque d’être déplacée ou désactivée. C’est aussi lors de la livraison qu’il est aisé de voir si elle indique bien qu’un grand volume a été ajouté.

Si vous n’êtes pas bricoleur ? N’hésitez pas à demander un devis à votre chauffagiste pour qu’il installe la jauge lors de l’entretien annuel de votre chaudière, par exemple.

Privilégier le Fioul Elite

Mis au point pour vous permettre d’économiser de l’énergie et de conserver une installation performante, Fioul ELITE c’est « toujours plus d’économies, de sécurité et de sérénité ». Mais qu’apporte-t-il vraiment à votre installation ?

Amélioration de la combustion et réduction de la consommation :

En réduisant de manière importante les émissions de suies, Fioul ELITE, participe à la protection de l’environnement. Il diminue votre consommation de fioul jusqu’à 8%. Le surcoût de 20 E/M3 est donc largement rentabilisé. Un meilleur fonctionnement du brûleur minimise aussi vos coûts d’entretien.

Amélioration Olfactive :

Quoi de plus désagréable que de sentir l’odeur du fioul pendant et/ou, après la livraison. Fioul ELITE contient une base odorante qui combat l’odeur typique du fioul pouvant vous incommoder lors du remplissage.

Amélioration de la protection au froid :

Pour réduire les risques de colmatage des filtres du circuit d’alimentation des chaudières il suffit d’utiliser Fioul ELITE. Il est également préconisé pour les morteurs Diesel non routiers à très basse température.

Baisse de la TLF (Température Limite de Filtrabilité) de : -4°C jusqu’à -21°C sur une base de fioul normal

Stabilité du fioul au stockage :

L’exposition à la lumière, les changements de température dans le local de stockage, l’oxydation sont autant d’éléments pouvant nuire à la bonne stabilité du fioul. Fioul ELITE combat ces mécanismes pour vous garantir une grande stabilité du produit tout au long de son stockage. Il évite également le développement de bactéries, levures et/ou champignons dans le fioul. Fioul ELITE possède une innocuité totale vis-à-vis du matériel, qu’il s’agisse des installations de chauffage ou des moteurs fixes.

Avis du professionnel : « Nous vous recommandons le Fioul Elite pour tout type d’installation, et tout particulièrement les installations récentes. »